Comme un virtuose de l’imaginaire, il repousse les frontières de la créativité, passant avec aisance de la conception de scénarios à l’écriture de romans

Le petit bois aux sillons

C’est un jour comme les autres. Henri Durdot ignore encore qu’il sera très vite entrainé dans une aventure hors du commun. Comment cet être après tout banal va-t-il mobiliser des hommes et des femmes de tous horizons à lutter contre le changement climatique, contre la Terre qui se meurt, contre la misère grandissante, pour un nouveau bonheur universel ? Comment en compagnie d’un peuple venu d’ailleurs, de la société des arbres, du vent et des océans réussira-t-il à galvaniser les habitants des cinq continents ?
Ainsi, la Terre pourra bientôt raconter sa nouvelle histoire aux peuples de tous les pays. Utopique ? À chacun de se faire son opinion.

La chaîne et le médaillon

L’histoire de France a marqué par ses péripéties les vies de Jean et Jean-Joseph. Un temps réunis, longtemps séparés, seuls une chaîne et son médaillon scelleront à jamais leur existence.

De la province profonde pour l’un, à la banlieue parisienne pour l’autre, les chemins qu’ils emprunteront les conduiront-ils au cœur d’un destin commun?

1894

Correspondances.

Plongez au coeur de la société du XIXème siècle avec cette correspondance entre deux personnages issus de milieux différents qui au soir de leur vie évoquent leur siècle.

Auteur

Jean Pierre Maquair

L’auteur Jean-Pierre Maquair, metteur en scène de spectacles nocturnes, mobilise les énergies pour qu’elles deviennent participatives, nécessaires et indispensables à l’accompagnement d’œuvres collectives. Son désir profond : que chacune et chacun, bénévoles et professionnels, trouvent, au cœur d’aventures humaines étonnantes, l’intense bonheur de servir celles et ceux venus applaudir les géants de la nuit.

Tour à tour scénographe, montreur d’images, funambule des mots, il crée des histoires extraordinaires ou des sagas historiques pour faire voyager le public entre rêve et émotion. De la conception de scénarios, fruits de son imaginaire, à l’écriture de romans, il n’y avait qu’un pas qu’il franchit avec aisance.

La vérité est que sa passion pour la musique a rejoint celle des mots. Et comme il n’y a pas de passion sans projets, les ouvrages se suivent, mais ne se ressemblent pas.